Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE KIKI
LE JARDIN DE KIKI
Archives
1 avril 2012

Le tour de mon jardinet

J'ai ouvert ce blog pour ne pas saturer les Copinettes

avec mon jardinage & mes petites fleurs chéries  !

il me servira de " mémoire " jour après jour  & d'année en année (  j'espère )

alors une visite s'impose

vous me suivez ?

après la période de -18° qui  a été fatale pour beaucoup de rosiers & autres plantes

010

007

un p'tit jeune !

012

013

003

009

j'adore ces primevères elles se resèment partout

027

021

les balconnières prêtes à recevoir les géraniums dans 3 semaines

004

un pôve rosier rescapé du gèle  !

006


celui ci aussi  " roses anciennes "

005

et mon chouchou " Pierre de Ronsard "

ratiboisé mais qui redonne signe de vie : VICTOIRE !

le voilà l'an passé

67318627_p

il était tout jeune

014

le Céanothe bleu hum !

017

mais y a pire !  le rose complètement mortibus !!!

j'attends encore un peu avant de l'arracher

024

le Lilas violet n'a pas souffert

036

la Passiflore & l'Olivier sortent de l'abri , bof bof !

002

001

voilà mon pôve magnolia Stellata planté il y a 8 ans

pour la naissance de notre petite fille

je l'avais mis dans un pot pour le bichonner , le requinquer ...

bon il est toujours en vie c'est déjà çà

mais sur tes conseils Marie- Noëlle je vais le rabattre après la floraison

celui ci est mal en point je préfère mettre la photo de l'été dernier

67069727_p

délicieusement parfumées

003005004015

à bientôt



Publicité
Publicité
Commentaires
S
OUps, j'avais pas vu ton nouveau blog !!!<br /> <br /> Voilà j'ai fait le tour de ton jardin bien fleuri en ce triste printemps. J'ai pas mal de perte cette année et contrairement à toi , tous les primevères ont disparu : pas une fleur mm pas de feuilles !!! j'ai pas compris.<br /> <br /> Longue vie à ce nouveau blog fleuri<br /> <br /> Bises et douce soirée
M
J'y suis enfin arrivée sur ton nouveau blog !!<br /> <br /> Un peu galère cette affaire ... et plusieurs photos ne sont pas visibles. Sniff !!<br /> <br /> Certainement des ratés de débutante ... <br /> <br /> J'ai enfin vu le magnolia stellata et j'ai bien ri. Plus moche que le mien, je ne croyais pas que cela pouvait exister ... mdr<br /> <br /> Mais que fait-il en pot ??<br /> <br /> Trouve-lui tout de suite un bon endroit, bien abrité du vent. Il faut du soleil mais pas trop cuisant et une terre profonde, fraîche et n'oublie pas de lui couper la tête cela lui fera le pied !!<br /> <br /> Tailler juste au dessus d'un bourgeon et ne pas oublier de l'arroser (sans le noyer)durant les beaux jours et surtout dis-toi que s'il meurt, je ne veux pas être tenue pour responsable ... lol<br /> <br /> Bises
K
ouahou !!! ça commence fort ce blog...tu gères la mère ...ben oui entre les 2 tiens et celui de Mélina. Tu vois les rosiers reprennent un peu de poil de la bête ...a+ bisous
M
sympa ça de voir les plantes de ton jardin... et comme partout on en voit qui ont souffert d'autres qui renaissent ou qui ont bien passé l'hiver... vive le printemps et longue vie à ce blog...
V
Ah oui! Tu t'es lâchée questions fleurs, hi!!!!! Mais comme je les aime toutes, c'est que du bonheur! C'est amusant ces primevères qui se resèment! Je ne savais pas ça possible! Bisous et longue vie à ce nouveau blog
LE JARDIN DE KIKI
Publicité
Newsletter
Publicité