Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE KIKI
LE JARDIN DE KIKI
Archives
15 juillet 2013

PETIT COIN DE PROVENCE

On a le droit de rêver !!

voici mon superbe Olivier qui depuis 2 ans me donne

une belle floraison : il lui a fallu attendre presque 10 ans

 

035

 

034

 

çà valait le coup d'attendre

( je prépare les étiquettes pour mes bouteilles d'huile ! )

 

051

les Bougainvillées très en retard cette année

001

002

Agapanthes en boutons aussi

                                   -----------

           Thym & Romarin humm !

005

                                Laurier rose

007

008

 

036

     & jaune

030       004011010

004

                                                                                                                                                                                                                        Bon lundi !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est beau ton olivier,moi je n'aime pas les olives beurk...;Ma copine à un figuier en pleine terre dans son jardin ,bon elle habite BESANCON,elle voulait m'en donner un ,j'ai refuser, déjà qu'ici on n'arrive pas à avoir des cerises...bisous
M
Toutes ces plantes vivent en pleine terre dans ma région et pourtant de voir des énormes oliviers qui attendent l'acheteur sur les parkings des grandes surfaces de jardinage, me soulève le coeur. Je sais qu'ils ne viennent même pas de chez nous puisque arrachés en masse au Portugal le plus souvent mais ce spectacle me donne envie de pleurer. S'il est bien un arbre qui n'a rien à faire en Bretagne (encore pire dans d'autres régions), c'est bien celui-là.<br /> <br /> J'éviterai de parler du tien en pot ... car tu sais d'avance ce que j'en dirai ... lol<br /> <br /> Fais plutôt dans le laurier rose, évidemment ce n'est pas lui qui te donnera une belle récolte d'olives mais l'autre non plus !!<br /> <br /> Pour ne pas te fâcher, je te dirai quand même que mes bougainvilliers et agapanthes (en pleine terre) ne sont pas plus avancés que chez toi, retard dû au printemps frisquet.<br /> <br /> Bises
K
MERCI MES COPINAUTES<br /> <br /> JE FAIS UNE RÉPONSE GROUPÉE !!<br /> <br /> On rentre TOUTES ces plantes l'hiver ( - 25° en FC voir pire elles seraient capout !!! ) c'est pour cette raison qu'elles sont en pot , un peu petits ! certes mais elles s'y plaisent , n'ont pas le choix ;) <br /> <br /> j'aimerais avoir un figuier MAIS ... déjà mes 2 pieds de Kiwi n'ont pas résisté <br /> <br /> bonne journée ☼ profitons en +++++<br /> <br /> gros bisous à TOUTES
L
Attention aux pots trop petits!!! ;) bisousssss
A
J'en ai 2 sur le balcon & chaque année je vais 1 pot yaourt d'olives, que je pique & mets dans le sel pour enlever l'amertume, puis après dans l'huile<br /> <br /> bisous
LE JARDIN DE KIKI
Publicité
Newsletter
Publicité