Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DE KIKI
LE JARDIN DE KIKI
Archives
15 octobre 2012

ENCORE QQ FLEURS

On a décidé de rentrer tout le mobilier de jardin

et les plantes Méditerranéennes

alors vite encore qq photos

 

024

La Bougainvillée est encore bien fleurie

 

007

 

 

025


celle ci refait des bractées pour la 3ième fois mais pourra- t - elle aller

jusqu'au bout de sa floraison ?

 

012

les géraniums encore pas trop moches , la vigne change de couleurs

014

 

036

Eric Tabarly me donne ses premières fleurs de l'année

je l'avais rasé au printemps car il n'avait pas supporté les - 20° de l'hiver

et j'avais craint le pire , mais non il est toujours là  ouf !

 

052

 

 Encore quelques annuelles

 

006

 

040

 

004

Et des baies oranges pour les oiseaux :


011

 

012

 et enfin des violettes : ces petites perles nacrées

depuis des années  ( 7 ou 8 je crois  ) je les attendais grr !

j'ai TOUT  essayé ! encore de nouveaux TRUCS cette année 

  j'avais dit c'est la dernière si pas de perles :  la SERPE  !!!


                  youpi ! ça  marche alors pas d' serpe !!!

014

 des rouges : le Houx de Mr Bricolo

 

019

 

même le muguet en est jaloux et met 3 boules pfff !

 

029

Les Lauriers roses encore en  boutons mais trop tard surement

 

009

Encore qq roses

 

030

 

054

043

047

049

Mon Olivier : un cadeau qui m'a été fait il y a pas loin de 10 ans 

1iere fructification ! bon ok ! pas de quoi faire mon huile ,

mais je suis super contente

058

Une bouture de Passiflore rapportée de mes balades

couic ! elle dépassait  chut !

elle doit être rouge ( on verra l'an prochain )

LA PATIENCE DU JARDINIER EST TOUJOURS RECOMPENSEE !

mais des fois c'est long pfff ! et vous connaissez la mienne


                                  Une petite dernière  au soleil

                                              ( c'était vendredi )

023

 

026 

Rho ! pis encore celle ci

allez ! au boulot

JJP annonçait des flocons dans l'EST 

à bientôt

 

c04hrxaf

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de jolies fleurs.....merveilleux jardin en effet.....Je souhaiterais connaitre le nom de cet arbuste aux boules violettes....J'en ai rencontré un lors d'une balade dans un petit village non loin de notre maison, la dame n'a pu me donner le nom. C'est un arbuste magnifiquement décoré en automne ce violet me plait mais impossible de le trouver sur le web. Quand au bougainvillier impossible de les garder l'hiver même dans le garage éclairé et pas trop froid. Une <br /> <br /> recette ? Bonne soirée
S
Tes potées de géraniums sont encore superbes ! Il reste encore beaucoup de fleurs mais ..... les premiers arrivent. Ici aussi ça jardine, ça range et ça protège<br /> <br /> J'ai renoncé aux plantes du sud depuis que je les vois là bas quand je vais chez ma fille ....<br /> <br /> Bon courage pour la suite ... BIses et douce soirée
S
Je crois qu'il va faire doux cette semaine mais pluvieux !<br /> <br /> Tu as encore beaucoup de fleurs, c'est bien agréable en cette saison.<br /> <br /> Bonne soirée
C
Que de belles fleurs ! Un régal !
C
que de fleurs encore chez toi, j'admire ici le jardin ressemble a une friche je n'ai pas tondu depuis le 27 aout, il faudrai que je fasse avant l'hiver mais bien trop mouillé<br /> <br /> bonne rentrée hivernale, mes cactus sont encore dehors
LE JARDIN DE KIKI
Publicité
Newsletter
Publicité